Pau, capitale des Pyrénées. Ligne aérienne Volotea Nice Pau.

Office de Tourisme
Pau Pyrénées

Pau, capitale des Pyrénées


Bienvenue à Pau !


Située au sud du Sud-Ouest, Pau est une véritable terrasse tournée vers les Pyrénées et l'Espagne.
Sa position géographique très avantageuse permet dans une même journée de goûter aux joies des sommets, comme à celles de l'Océan : tous deux sont à moins d'une heure de route.

Le Boulevard des Pyrénées
Square Aragon

Ici on sait vivre et ça se sent immédiatement en arrivant !

De nombreux restaurants et bars jalonnent le cœur de ville : dans le centre piéton, il fait bon flâner de boutique en salon de thé et d'adresse alléchantes en terrasses ombragées... Votre parcours en ville se voit ponctué de luxuriants parcs et jardins, autant d'occasions pour profiter de la nature en ville !

Boulevard des Pyrénées - La fontaine Alfred de Vigny
Vue sur les coteaux de Jurançon et le Pic du Midi d'Ossau

Le vignoble de Jurançon fait face à la ville et produit des vins blancs doux et secs de caractère. Le petit et le gros Manseng, lui confèrent tout son caractère et sa singularité. Henri IV lui-même aurait, selon la légende, été baptisé de ce " Vin de roi, roi des vins ".

Les coteaux vallonés du Jurançon
Sur la route de l'AOC Jurançon, au pied des Pyrénées

Demeure natale d’Henri IV, le château de Pau trône fièrement dans le cœur historique de la ville où le quartier du château forme un ensemble de ruelles typiques où de nombreux restaurants et bars vous attendent. 

Le Domaine national offre également de jolis jardins de type Renaissance et un vaste parc au cœur de la cité.

Le Musée national du Château de Pau
Demeure natale d'Henri IV

Au 19ème siècle, Pau devient une station climatique très courue. Nombre de riches britannique ou fortunés américains et russes s’installèrent ici. L'héritage de cette période de villégiature qui a bouleversé la ville reste encore très marqué.

C'est ainsi que le premier golf du continent européen vit le jour au bord du gave de Pau, à Billère. De nos jours, c'est à travers l'architecture et les parcs et jardins de la ville que cette histoire continue d'exister.   

Le boulevard des Pyrénées, le funiculaire, le golf et l'actuel Palais Beaumont en sont les dignes héritiers...


Pau, à 1h30 de Nice !

Jusqu’au 12 juillet, la compagnie aérienne Volotea met en place des vols réguliers entre la capitale Azuréenne et Pau tous les lundis et vendredis. Grâce à cette compagnie low cost, les deux villes seront reliées en 1h30.

Nos bons plans à Pau et autour de Pau

Les coteaux de Jurançon et la chaine des Pyrénées
Vue depuis le Boulevard des Pyrénées à Pau

Rencontres & gastronomie
La cuisine locale est d'abord riche de ses produits. Ici la terre et le savoir-faire se conjuguent pour vous offrir le meilleur du Sud-Ouest.
Aux marché des Halles, chez les producteurs et artisans locaux, ou tout simplement dans nos restaurants.

Vous ferez à coup sûr de belles découvertes et de belles rencontres.

Hébergements
Nous savons comme il est important de bien choisir son hébergement lorsqu’on est loin de chez soi. Pour mieux vous accompagner dans vos recherches, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs établissements, selon vos besoins et envies.

Bon séjour à Pau Pyrénées !

Loisirs & nature
Pau est au cœur d'un formidable terrain de jeu. Randonnée ou ski dans les Pyrénées ou Surf sur la côte basque ou landaise?
Vous préférez rester en ville ? Le gave de Pau ou le Stade d'eaux-vives sauront satisfaire toutes vos envies de fraîcheur et de sensation !

Faites votre choix !

RENCONTRES & GASTRONOMIE
LA SÉLECTION DE L'OFFICE
 NATURE & LOISIRS
VOIR LES ACTIVITES