Office de Tourisme
Pau Pyrénées

paumag’

Pau, en noir et blanc...

par Cécile

3,2,1… Suivez le guide !

Pau, ma ville de naissance… Sans vouloir être chauvine nous avons la chance d’habiter dans une jolie ville.

Aujourd’hui, je pars dans les rues paloises vous dévoiler mes endroits préférés… mais pas de manière classique… De façon bichromique !

J’ai envie de vous faire partager ces lieux assez connus des palois où j’aime me balader. Aujourd’hui, le blanc et le noir sont à l’honneur. Ces deux couleurs mettent en valeur certains détails ou « recoins » de la ville, et donne à mon reportage photos, un air un peu « insolite ».

3,2,1… Suivez le guide !

Départ du Hédas
Jusqu’au XIIIème siècle au moins, les palois allaient y chercher leur eau, et abreuver leurs animaux. J’aime imaginer une histoire en revoyant mes photos.

Comme une impression que sur celle-ci ce personnage risque de se faire « manger » !

Ce petit passage dans le quartier du Hédas, habituellement si coloré qui fait l’objet de nombreuses photos sur les réseaux sociaux.

Cette fois-ci, grâce à la photo en noir et blanc, les pierres ressortent plus que les marches habituellement...

Place royale
Levez la tête et vous l’apercevez ce Belvédère tout en haut ? Pour avoir eu la chance d’y grimper, nous pouvons y admirer Pau à 360 degrés.

Les tilleuls lorsqu’ils sont « touffus », donnent une ambiance particulière à la place; qui grâce à leur coupe « en plateau-rideau » lui donne son allure toute « royale ».

La douceur du climat palois est si agréable !

Le boulevard des Pyrénées
J’aime tant manger une glace face aux Pyrénées, en admirant les jeux de la lumière et en regardant les passants flâner...

 
 

En plein mois de février, il m’arrive souvent d’y déambuler en tenue presque « printanière ». La douceur du climat palois est si agréable !

Si on penche la tête au-dessus de la rambarde, on observera que les Tours de France ont laissé des traces de leurs passages.

 
 

Ma balade urbaine se poursuit au Palais Beaumont, témoin des fastes de la vie mondaine du début du XXème siècle.

Le parc Beaumont
C'est mon endroit préféré. Le parc abrite de très beaux arbres pour certains plus que centenaires: des séquoias des cèdres de l'Himalaya, des marronniers d'Inde des Balkans, des magnolias… Et tant d’autres espèces !

Ce jardin bucolique dégage des odeurs et des bruits que j’aime tant, et qui invitent au voyage.
J’imagine aussi ces hommes et femmes en tenue d’époque en train de déambuler dans ce parc de style anglais, et ces allées qui convergent vers le kiosque à musique…

Définitivement, Pau est une ville où il faut bon vivre !

 
 
 
 

Cécile l’exploratrice - Randonneuse dynamique, prête à dévoiler pour votre plus grand plaisir, mes coups de cœur et petits coins cachés…

Contacter l'auteur


Vous avez aimé cet article ?

Alors vous aimerez certainement...