Pau Pyrénées Tourisme > Home > Pourquoi venir chez nous ? > Pau Mag' > Oups ! Mon petit cousin débarque

Office de Tourisme
Pau Pyrénées

paumag’

Oups ! Mon petit cousin débarque...

par Cécile

Mon cousin Dorian qui a six ans, vient passer un week-end à Pau. C’est à mon tour de le garder aujourd’hui.

Je ne suis pas une grande spécialiste en matière d’enfants, mais comme il est assez curieux ça devrait aller !

Je n’ai plus qu’à lui trouver une activité qui lui plaise et qui l’occupe au moins quelques heures... Ça sera l’occasion de me mettre dans la peau d’une maman, le temps d’une promenade !

J’ai prévu de lui faire une surprise...
Je vais l’emmener sur les pas de l’inspecteur Rando, une enquête au centre-ville de Pau, en vente à l’Office de Tourisme de Pau.

Nous nous garons place de Verdun. Je le mets de suite en condition, histoire qu’il se prenne au jeu dès le début. Nous montons à bord de la navette gratuite « Coxitis » qui nous amène en cœur de ville (ça plait toujours aux plus petits). Nous descendons à l’arrêt « Eglise Saint Martin » et nous dirigeons vers la place Reine Marguerite.

Un sac à dos avec quelques friandises (en cas de petite faim...) et une bouteille d’eau. Nous partons pour 2h de balade-découverte de Pau.

D’énigmes en énigmes, Dorian révise l’histoire de sa ville adoptive. Sans s’en rendre compte il travaille et en plus il s’éclate !

Le parcours ludique et en toute sécurité se déroule dans le centre-ville. Même pas besoin de lui souffler les réponses, car les énigmes sont adaptées à son âge.

Au passage, un petit crochet s’impose par le funiculaire, « Train sur rail » comme dirait mon petit cousin, pour un aller-retour « montagnard » (c’est gratuit).

Nous terminons notre parcours dans le parc Beaumont. Il nous reste du temps ; ça tombe bien car ici les plus petits peuvent prendre leur goûter et profiter de l’aire de jeux pour encore se défouler ! Bonne balade en famille !

Nouveau rendez-vous...
Suivez les traces de l'Inspecteur Rando à Lescar !

Au Lescar, ville médiévale remplie de mystère...
L'inspecteur Rando aura fort à faire dans le dédale des ruelles de l'ancienne cité béarnaise !

Sur le même principe qu'à Pau, les énigmes et jeux de pistes s’enchaînent pour une découverte ludique de la ville et de l'histoire locale...


Cécile l’exploratrice - Randonneuse dynamique, prête à dévoiler pour votre plus grand plaisir, mes coups de cœur et petits coins cachés…

Contacter l'auteur


Vous avez aimé cet article ?

Alors vous aimerez certainement...