Office de Tourisme
Pau Pyrénées

Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle traversent la France par quatre voies principales : Tours, Vézelay, le Puy-en-Velay et Arles. La voie d’Arles passe sur les communes de Pau, Lons et surtout Lescar, qui était l’arrêt historique avec sa cathédrale Notre Dame de l’Assomption et son cloître, aujourd’hui disparu.


Ce pèlerinage, autrefois religieux permettait d’expier tous les péchés accumulés, en rejoignant à pied Saint-Jacques-de-Compostelle et le tombeau de Jacques le Majeur, apôtre de Jésus. Aujourd’hui, c’est un chemin de randonnée où se côtoient croyants, sportifs ou personnes en quête de spiritualité et de rencontres fortuites. Devenu grand itinéraire culturel européen depuis 1992, il est balisé par des flèches jaunes et bleues portant une coquille Saint-Jacques stylisée, symbole du chemin.

La voie d’Arles passe sur les communes de Pau, Lons et surtout Lescar…

Les immanquablesNotre Patrimoine

Découvrir

Le Chemin Henri IV

Le chemin Henri IV est un chemin historique de 50 km qui part d’Artiguelouve et rejoint le lac de Lourdes en passant par les châteaux de Pau et Bizanos. Il est jalonné de vestiges datant de l’époque protohistorique …

Lire la suite