Une séance de cinéma en plein air, sous les étoiles. Un article de Françoise, à lire dans le Pau Mag' Pau Pyrénées Tourisme

Office de Tourisme
Pau Pyrénées

paumag’

Une séance de cinéma en plein air,
sous les étoiles

par Françoise

... 20 projections, dont 2 opéras à la belle étoile...
J'en rêvais !

En remontant loin, très loin, il me reste ce souvenir de l’enfance, associé aux vacances et à la douceur de l’été. Sans doute c’est en partie grâce à cette expérience que j’aime tant le cinéma et qu’il est devenu une de mes passions. C’est pourquoi ces séances à Pau durant l’été je les chéries.

Tous les ans j’ai hâte de connaître la programmation de L’été au ciné, de faire mon choix, mais généralement j’essaie de me rendre à un maximum de soirées pour voir ou revoir les films tant aimés. Et c’est parti jusqu’au mois de septembre…

Cette année encore le cinéma d’art et d’essai Le Mélies de Pau a sélectionné pour nous une éclectique programmation : 20 projections, dont 2 opéras à la belle étoile…J’en rêvais !

La Villa Ridgway

Le grand écran sera installé en 7 lieux choisis dans la ville, ce qui permettra aussi de mettre en lumière des quartiers tels que le Hédas inauguré depuis peu, ainsi que le patrimoine local comme Le parc de la belle américaine : la Villa Ridgway, mon préféré pour l’occasion.

Les séances sont gratuites et on peut se ravitailler sur place grâce au food-truck. Quoi de mieux !!

J’avais raté le film d’animation, La Tortue rouge, alors je m’empresse de noter la séance sur mon agenda, le documentaire Janis sur la vie de l’artiste, noté aussi, bien sûr les 2 opéras.

Julieta, le dernier film d’Almodovar et Ave César la dernière réalisation des Frères Coen… pour ne citer que ces séances-là. De quoi être comblée.

La troisième séance de l’été a lieu ce soir, un moment que je savourerais en famille sous la lune bienveillante.
Les températures s’annoncent basses pour la saison mais heureusement le soleil est de retour. Je prévois quand même plaids et polaires.

Prêts pour voir de nouveau le très beau film de Thomas Lilti, Médecin de campagne, interprété par François Cluzet.

Qu’est-ce qu’on est bien confortablement installés dans l’herbe… l’ambiance sur la pelouse est conviviale. La nuit tombe. l'écran s'illumine, les étoiles en guise de plafonnier... C'est magique.

A vous de tester !

Pour tout savoir sur l'édition 2017 d'Un été au ciné...


Françoise – Passionnée par l’artistique, voyageuse, voire baroudeuse, grande amoureuse de la nature et des grands espaces,
mais aussi citadine et aimant les endroits underground. J’aime être dépaysée, surprise à tout moment car j’ai besoin d’un peu d’ici,
avec une bonne dose d’ailleurs pour bien vivre ma ville…

Contacter l'auteur