Pau Pyrénées Tourisme > Home > Pourquoi venir chez nous ? > Pau Mag' > Quand le printemps pointe le bout de son nez

Office de Tourisme
Pau Pyrénées

paumag’

Quand le printemps pointe le bout de son nez...

par Alexandra

Après plusieurs mois d'hiver passés dans le cocon de nos maisons, bien au chaud, à scruter, derrière les carreaux une lueur de soleil, le voilà, le moment tant attendu qui annonce le début du printemps.

C'est l'occasion de redécouvrir des lieux, où la nature reprend ses droits, des endroits qui nous étaient si familiers mais que l'on a volontairement oublié ou mis de côté... pour mieux les apprécier.

J'hésite entre 3 idées de promenades, la première se déroule le long des berges du gave, à deux pas du centre de Pau, que l'on peut rejoindre à partir du pont d'Espagne, à pied ou à vélo.

C'est une balade toujours appréciée des familles, qui longe la rivière et qui permet de se remettre en jambe en attendant de rejoindre les vallées pyrénéennes pour de plus longues randonnées.

La deuxième idée de balade, c'est le parc du château de Bizanos, la vue est imprenable sur la plaine du gave et les coteaux verdoyants. On peut poursuivre la promenade en expérimentant un petit bout du chemin Henri IV, qui mène jusqu'à Lourdes, mais on ne viendra pas à bout des 40 km aller en une seule fois!

Enfin si l'on veut assister à la renaissance de la nature en ville, on pourra faire cette troisième balade au départ du parc Beaumont, aux accents XIXème,sur fond de Pyrénées.

Puis en continuant dans le quartier Trespoey vers le square Besson on admirera son allée majestueuse de sequoias centenaires et terminer avec le jardin japonais de Kofu, plus intimiste mais tout aussi charmant. A vous de tester!


Alexandra - Guide-conférencière, découvreuse de patrimoine caché et de chemins de promenades secrets...

Contacter l'auteur